Athlétisme Athlétisme : La Kenyane Vivian Cheruiyot forfait pour le Mondial

Vivian Cheruiyot ne sera pas à Moscou, du 10 au 18 août prochain pour participer aux Championnats du monde. La Kenyane, championne du monde en titre du 5 000m et du 10 000m ne pourra donc pas défendre ses titres acquis haut la main en 2011 à Daegu (Corée du Sud). L’athlète kenyane a annoncé son forfait pour les Mondiaux, car elle attend son premier enfant.
« Je suis très heureuse d’annoncer que je vais m’éloigner des pistes d’athlétisme, car je suis enceinte de mon premier enfant. Je cours depuis plusieurs années au haut-niveau et je crois que le temps est venu de fonder ma famille », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
« Je ne serai pas à Moscou, mais je serai de retour en 2014 et pour les Championnats du monde 2015 de Pékin », a-t-elle poursuivi.
«J’ai déjà discuté avec quelques collègues qui ont eu des enfants pour avoir des conseils sur le retour à l’entraînement», a-t-elle expliqué, ajoutant que son objectif restait de gagner «l’or olympique».
Agée de 29 ans, la native de Logosho pourrait mettre fin à sa carrière de haut niveau lors des Jeux olympiques 2016 à Rio. Ce sera la dernière chance pour elle de remporter l’or olympique qui manqué à son palmarès. En 2012 à Londres, elle s’était contentée de la médaille d’argent sur 5000 m et de la médaille de bronze sur 10 000 m.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com