Afrique Cameroun : Volker Finke en danger?

Nous vous l’avons annoncé sur Africatopsports ce matin : Volker Finke est le nouveau sélectionneur du Cameroun. La décision du ministre des Sports confirmant la nomination de l’Allemand, 65 ans, n’était pas encore publiée jeudi matin mais elle pourrait intervenir dans les prochaines heures, a affirmé à l’AFP un responsable de ce ministère. Et nous sommes curieux de savoir comment Roger Milla a-t-il réagit à cette nomination.

Rappelez-vous : l’ancien international camerounais avait viruleusement critiqué l’appel à candidatures pour un nouveau sélectionneur au Cameroun. L’ancienne légende avait déclaré « ne pas vouloir d’un nouvel entraineur à la tête des Lions indomptables du Cameroun ». Et de surcroit un Blanc. 

Dites à cet entraîneur qui s’apprête à débarquer au Cameroun de rebrousser chemin sinon nous allons le tabasser avant de le refouler chez lui. Nous ne pouvons pas accepter ces ennemis du pays“, a t-il déclaré dans le quotidien camerounais Le Messager.

Des déclarations qui avaient suscité de nombreuses réactions. 

Milla avait d’ailleurs apporté son soutien à l’ancien coach Jean-Paul Akono.

Volker va résider au Cameroun. Mais ce sélectionneur  «  blanc » des Lions Indomptables aura du pain sur la planche !  Non pas pour faute de compétence pour prendre en main Samuel Eto’o et ses coéquipiers, mais  il n’aura pas tout le public derrière lui pour des victoires. Il devra notamment rester sur ses gardes.

Le Cameroun affronte le Togo le 9 juin prochain.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports