Autres Sports Lutte : Tapha Tine reçoit une tête de chameau couvert dans du linceul rouge!

Au fur et à mesure que le combat entre Balla Gaye II et Yekini avance, la bataille mystique entre les deux camps double de vitesse. De manière ouverte ou discrète, chacun montre ses facettes. La dernière trouvaille est une tête de chameau couverte dans du linceul rouge avec des écritures arabiques bizarres, à la Rue 5 de la Médina, à quelques mètres de chez Tapha Tine.

Au réveil ce  jeudi 23 mai, les habitants de la Rue 5 de la Médina ont eu la peur de leur vie. En effet avec stupeur, ils ont fait une découverte mystique stupéfiante et continue encore de susciter commentaires et débats dans ce quartier au coeur de la capitale sénégalaise.

 » C’est un tissu en linceul rouge avec des écritures arabiques aussi bizarres que compliquées qui a été retrouvé couvrant une tête d’un chameau égorgé » raconte Abdoulaye, un habitant du quartier. Dans tous les cas, nous avons tous compris que c’était destiné à Tapha Tine l’adversaire de Balla Gaye II le 2 juin prochain ».

Effectivement, la tête de ce chameau était enveloppé dans un pagne en tissu de couleur rouge, avec des « xaatim » (formules magiques) inscrits dessus. De nombreux adversaires de Balla Gaye 2 ont déjà reçu une tête de chameau et la sanction a été immédiate pour tous : la défaite.
Des initiés en sciences occultes affirment même que c’est un sort imparable qui est ainsi jeté. Car, dans de pareil cas, pour le destinataire de cet acte très mystique, c’est la défaite ou la mort.
Sauf que les supposés dynamiteurs mystiques de  » Balla Gaye » se serait trompés de rue et de coin , car Tapha Tine habite une ou deux rues plus loin.
Après sa découverte, la tête de chameau a été finalement enlevée par les gens du quartier qui sont ensuite allés la jeter à la mer, vers la plage de Kussum, selon les médias locaux.

A rappeler que lors de son combat contre Yekini le 22 avril 2012, il avait été  fait cas de trouvailles pareilles dans des coins de Dakar et qui seraient l’oeuvre  » des marabouts » de Balla Gaye II.

 

 

 

O.DIARRA – ATS SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS