Afrique de l'Ouest NBA-finales Est/ Game 1 : James sauve le Heat

Miami peut remercier LeBron James. L’arrière du Heat a permis à sa franchise d’éviter une défaite d’entrée en finale de la conférence Est contre Indiana. Grâce à un layup inscrit au buzzer par « King James », Miami remporte le Game 1, 103-102 (a.p.).

Avec son neuvième triple double en play-offs, LeBron James (30pts, 10rbds et 10pds), a été le principal artisan de la victoire du Heat à l’AmericanAilines Arena. Les Pacers ont pourtant cru à la victoire après les trois lancer-francs transformés de Paul George (27points), à  deux secondes de la fin (102-101). L’ailier d’Indiana aurait pu être le cauchemar des Floridiens puis qu’il avait arraché la prolongation sur un tir primé au buzzer du quatrième quart-temps.

Mais « The Chosen One » n’attendait pas débuter la série de la finale par une défaite et remet Indiana dans les rangs avec le buzzer beater.

Auteur de 3 rebonds, Mahinmi (Indiana) n’a pas été à son avantage aux tirs 0/2. Le deuxième match aura lieu vendredi toujours dans la salle du Heat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS