Afrique Coupe du Monde : Une liste des Eperviers en attente ?

Une seconde liste des Eperviers serait en attente !

Alors que la secrétaire générale de la Fédération Togolaise de Football, Yvette Delali Klutse avait évoqué sur les plateaux de la télévision Togolaise une liste de 30 joueurs pour la pré-convocation en vue des deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014, une liste de 23 seulement avait été publiée ce vendredi. Et des interrogations trottent  dans la tête des supporters togolais.

Aussi, le sélectionneur national Didier Six avait cessé de travailler en menaçant la FTF de démissionner après une tournée en Europe. Il a brandi par la même occasion une facture de 100.000 euros pour avoir fait des tournées afin de découvrir certains internationaux. Dans cette liste contre le Cameroun et la Libye, on peut se rendre compte qu’il n’y a pas de nouveaux de joueurs à part Lalawelé qui côtoyait la sélection depuis et qui était absent de la liste des Eperviers pour la CAN.

Que s’est il donc passé pour que le nombre des joueurs soit réduit à 23 ?  Où sont donc les autres joueurs convoqués ? Qui sont donc les nouveaux joueurs dénichés par Didier Six ? Autant d’interrogations qui font croire qu’il y a une liste de 7 joueurs qui est en attente. Aussi pour un stage  en prélude à deux matchs consécutifs  et pas des moindres, contre le Cameroun et la  Libye et où on peut  craindre des défections, l’analyste du football togolais aurait songé à une liste en attente.

La liste retouchée ?

C’est un secret de polichinelle ! Une habitude depuis le depuis de la CAN 2013. Et à chaque convocation de Didier Six, la fédération remet une touche particulière avant de publier. Didier Six avait publié une liste des Eperviers pour la CAN où le nom d’Emmanuel Adebayor ne se figurerait pas. Le président a fait sortir Senah Mango sociétaire de Marseille pour remettre certains joueurs dont Adebayor avant la CAN.

Contre le Cameroun le 23 mars dernier, le même problème s’est posé, sauf que le sélectionneur a conduit finalement un groupe de 18 joueurs pour cette rencontre sans Adebayor Sheyi.

 

Redécouvrez la liste des Eperviers contre le Cameroun et la Libye

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com