Afrique Images du jour : Une bague pour récompenser le meilleur joueur de l’AS Saint-Etienne

Le gardien stéphanois été élu meilleur joueur des Verts cette saison 2012-2013. Les internautes de l’ASSE ont en majorité attribué leurs votes à Stéphane Ruffier, qui a devancé Pierre-Emerick Aubameyang. Le dernier rempart des Verts a récolté 30% des suffrages du vote des internautes contre 27% pour la panthère gabonaise.

 


Le gardien stéphanois a reçu une bague forézienne réalisée par le créateur joaillier Philippe Tournaire. « C’est une très belle bague, un trophée particulier » a déclaré Ruffier sur le site officiel du club. « Recevoir une bague pour un trophée ça ne m’était jamais arrivé. Je ne vais pas la porter parce que je ne porte pas de bague et parce que c’est quelque chose qui se garde. Ça reste un trophée donc je vais le garder chez moi, tranquillement. Et je pense qu’il sera plus joli chez moi que sur ma main. »

 

La bague est une chevalière en or blanc avec sur les cotés le logo de l’ASSE en or jaune représente le stade Geoffroy-Guichard, théâtre de tant d’exploits. La pelouse est composée de plusieurs émeraudes et d’un diamant central.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com