Afrique Mercato : Aubameyang avec Eto’o à l’Anzhi?

Le président de l’AS Saint-Etienne a confirmé il y a quelques jours que Pierre-Emerick Aubameyang a reçu un bon de sortie. Le Gabonais qui est au sommet de son art cette saison est sérieusement convoité par plusieurs clubs européens. Le mercato estival risque d’être très agité au tour de l’attaquant stéphanois.

La performance de la panthère gabonaise cette saison a fait de lui un joueur très courtisé. L’Anzhi Makhatchkala de Samuel Eto’o vient de se signalER pour s’attacher les services du buteur des Verts.

Selon le quotidien sportif français L’Equipe, l’attaquant camerounais Samuel Eto’o aurait passé un coup de fil à Pierre-Emerick Aubameyang. Le Lion indomptable aurait proposé à l’international gabonais de jouer avec lui dans le championnat russe. A en croire L’Equipe, la star camerounaise a soumis au Stéphanois une incroyable proposition de la part de son club, l’Anzhi Makhachkala. Le club russe serait prêt à payer les 15 millions d’euros de transfert réclamés par Saint-Etienne et offrirait à l’attaquant de l’ASSE un salaire de 7 millions d’euros par an et une prime à la signature de 10 millions d’euros.
« Une telle proposition me fait forcément réfléchir », avoue de son côté Aubameyang. De tels montants ont de quoi faire tourner les têtes. Mais Aubameyang semble priser un choix sportif pour la saison prochaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com