Europe UEFA : Le vainqueur de l’Europa League ira en Ligue des Champions dès 2015

L’UEFA a procédé à des modifications de la liste d’accès aux compétitions européennes interclubs pour le cycle 2015-18.

A partir de 2015, le lauréat de la C3 obtiendra directement son ticket pour la C1. Le vainqueur de l’Europa League sera qualifié pour l’édition suivante de la Ligue des champions.

Cette décision entre dans la logique de l’organisation européenne d’améliorer l’intérêt porté à sa « petite coupe d’Europe ».

 

« Le comité des compétitions de club a approuvé un nouveau concept il y a deux jours et ce nouveau concept a été approuvé jeudi par le comité exécutif de l’UEFA, a expliqué M. Infantino lors du congrès de l’instance européenne, qui se tient vendredi à Londres. La Ligue des champions est la meilleure compétition de clubs au monde. On ne touche pas à ce qui est déjà le meilleur. Mais pour l’Europa League, il fallait faire quelque chose. »


« Il a donc été décidé que son vainqueur serait qualifié pour l’édition suivante de la Ligue des champions, à partir de 2015. Cela veut dire que le club qui gagnera l’Europa League en 2014-2015 jouera en Ligue des champions lors de l’édition 2015-2016. »


Cette nouvelle réglementation s’appliquera à partir de la saison 2014-2015. Autrement, le vainqueur la Ligue Europa en 2014-2015 disputera la Ligue des champions en 2015-2016.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com