Allemagne Ligue des Champions : Finale 100% allemande

La Bundesliga se déplace à Angleterre ce samedi. Le Bayern de Munich et le Borussia Dortmund se rencontre en finale de la Ligue des Champions. Les deux meilleures équipes de la compétition se retrouvent à Wembley pour en découdre une bonne fois pour toutes. La suprématie européenne est en jeu, la gloire est dans la ligne de mire. Les Bavarois abordent la finale dans la peau du favori. Dortmund n’oublie pas qu’il a déjà infligé à son adversaire de lourdes défaites.
Interviewé par le site de l’UEFA, Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern Munich, avoue ne jamais avoir vécu une saison pareille, dans sa longue carrière d’entraîneur. «Je n’ai jamais vécu cela, c’est une saison extraordinaire. Nous avons fait tomber presque tous les records. Normalement si vous marquez beaucoup de buts, vous en encaissez beaucoup aussi. Mais tous mes joueurs offensifs ont tous appris à défendre, et c’est essentiel dans le football moderne».
« Nous sommes confiants car nous avons bien utilisé les dernières semaines. Nous n’avions pas de match en milieu de semaine, ce qui nous a permis de bien travailler. Mon groupe est prêt et enforme ».

« Nous avons pu insister sur des points particuliers. Nous avons notamment travaillé la séance de tirs au but, même si à l’entraînement ce n’est jamais comme en vrai. Le soir du match, sous la pression, la situation n’est plus la même ».

 

Dortmund peut créer la surprise. Les Jaunes et Noires sont capables de faire des exploits et aussi de déplacer des montagnes. Le club de la Ruhr a réalisé un retour sur le devant de la scène nationale à la faveur de succès face au géant bavarois.
« Nous n’avons jamais changé notre style de jeu par peur de l’adversaire, pourquoi devrions-nous commencer maintenant ? Le secret pour bien préparer ce genre de rencontres est de faire comme si c’était un match normal, il faut juste jouer de manière spéciale. Et nous allons exactement faire comme ça. », a expliqué Jürgen Klopp, entraîneur du Borussia Dortmund.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com