Afrique Mercato : quel avenir pour le Congolais Imbulo, meilleur joueur de L2 ?

Gianelli Imbula a été sacré meilleur joueur de Ligue 2. Le Congolais s’est épanoui à Guingamp où son talent a éclaboussé le National puis la L2.

Le prochain mercato s’annonce très agité autour du milieu de terrain. Le joueur de l’En Avant Guigamp est très sollicité par plusieurs grands clubs tant qu’en France que sur le Vieux continent. Le club breton promu en Ligue 1 n’a pas l’intention de laisser partir son protégé. Le club breton a fixé sa clause de départ aux alentours des 10M€, histoire de refroidir les ardeurs des courtisans.

Imbula savoure son sacre en tant que meilleur joueur de L2. Pour Foot365, le joueur de 20 ans s’est exprimé sur son avenir.
« Ça fait plaisir d’être élu par ses pairs. Surtout que sur le terrain, je ne suis pas un joueur très gentil avec mes adversaires… Après, c’est la récompense du groupe. C’est collectif. C’est grâce à mes coéquipiers et grâce à mon club. Je suis très content. »

 

« J’ai gardé et j’espère garder la tête sur les épaules. J’ai été éduqué comme ça. »

« C’est un petit peu particulier pour moi : j’ai été formé à Guingamp et j’ai connu la descente de Ligue 2 en National. Il fallait d’abord remonter et on monte maintenant en Ligue 1. Ce n’est que du bonheur ».

« Je verrai à la fin de saison comment ça va se passer. Après, je ne suis pas le seul décideur. J’ai un avis personnel mais je ne vais pas le partager maintenant. On verra bien. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com