Allemagne Franck Ribéry : « un moment extraordinaire ! »

Le Bayern a mis fin à une malédiction. Après avoir perdu deux fois en finale de la Ligue des Champions en 2010 et en 2012, le Bayern Munich a pris sa revanche en battant à Wembley Borussia Dortmund par 2 buts à un.

Il s’agit du cinquième titre de son histoire après ceux de 1974, 1975, 1976 et 2001.

Déjà champion d’Allemagne, le Bayern jouera aussi bientôt la finale de la coupe d’Allemagne, le 1er juin face à Stuttgart Une sacrée saison pour le club qui peut tout gagner !

A l’heure de jeu, Ribéry a lancé Robben, dont le centre en retrait a trouvé Mandzukic qui a marqué le premier but.

Gündogan a redonné espoir aux Jaunes de Dortmund en égalisant sur penalty (68e, 1-1).

A la 89e, Robben a délivré le Bayern ! Quel match !!!

Franck Ribéry qui a vécu les deux échecs en finale de Ligue des champions (2010, 2012) savoure ce grand moment de joie

– « Un moment extraordinaire. C’est un trophée que tout le monde rêve de remporter. Mais, pour y arriver, ce n’est pas facile. C’est vraiment une compétition très dure à gagner. Ce soir, nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Dortmund. On est donc très heureux, on l’a tellement attendue cette coupe…

Je ne pouvais pas m’imaginer Dortmund repartir avec cette coupe. Le match a été assez équilibré. Finalement, on prend le dessus physiquement et sur de petits détails. On ne l’a pas volé, on la mérite.

 Je vis des moments incroyables, c’est excellent. Mais c’est aussi beaucoup de travail. Comme quoi, le travail paie. C’est magnifique !

 Ce club, c’est une machine.»

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS