Afrique Les 20 ans de Munich ! Basile Boli : « Merci Tapie de m’avoir tenu tête !

P… 20 ans déjà ! Mais cette fois, c’est vraiment le jour j !  J’ai l’impression que ce 26 mai 1993 est hier ! Mais bon, les années passent… Ce soir, on se retrouve tous au vélodrome pour célébrer cette belle victoire contre  l’AC Milan (1-0) -Le club joue aussi son dernier match sans enjeu de la saison contre Reims-

Le Président – c’est ainsi que je l’appelle toujours !- Bernard Tapie sera là.  et ce soir là, il m’a bien tenu tête ! Son coup de tête a été aussi précieux que le mien !

Les dix premières minutes, je suis bien. Et puis, tout d’un coup, je ressens une douleur au genou. Je veux sortir ! Mais Tapie, des tribunes, refuse. « Non, Basile, Tu ne sors pas ! – Comment ça, je ne sors pas ? Mais j’ai mal, moi ! Si j’étais sorti, eh bien c’était fini. C’était ça, le génie de Tapie. Même s’il a fait de bonnes et de mauvaises choses, il savait prendre des décisions au moment crucial.

La suite on la connait : quand la balle frappe ma tête ! La balle part. Je la vois partir. Au fond. Je cours vers Abedi et je lui dis: « Qu’est-ce que t’as fait ? » Je l’embrasse. Et les gars nous tombent dessus.

Ce soir, je vais être super ému ! Et le président aussi ! Je pense même qu’on va chialer ensemble quand sa fille Sophie va reprendre le « We are the Champions ! »

 

 

 

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!