Combats Lutte Sénégal : Le 8 Juin, Bercy sera comme le stade Demba Diop de Dakar ! »

C’est un combat que toute l’Afrique mais aussi que toute la diaspora attendent avec impatience ! Bombardier affronte Baboye à Bercy le 8 juin prochain !

Selon le promoteur Amadou Badiane, « ce jour là, Bercy sera comme le stade Demba Diop de Dakar »

Les deux lutteurs se sont déjà affrontés en avril 2006 à Thiès dans un combat qui avait suscité beaucoup de débats et de commentaires sur la catégorie des deux lutteurs, mais au finish Bombardier qui dépassait de 30 kg son adversaire Baboye, sera battu en moins de 20 secondes par ce dernier.

Depuis lors ils ont été nombreux les promoteurs à tenter d’organiser le combat revanche ou de la confirmation, sans jamais y parvenir.

Mais huit (8) ans après, le promoteur sénégalais Amadou Badiane vivant en France réussira à l’organiser avec beaucoup d’appréhensions pour beaucoup de Sénégalais qui se demandent si  « la lutte exportée à Paris ne sera pas dénaturée ».

Le promoteur, lui n’y croit pas bien au contraire : »en acceptant d’exporter la lutte à Paris, c’est la culture sénégalaise dans son ensemble qui sera en France. Compte tenu des aléas liés au direct sur Canal Plus (qui le diffuse sur 25 pays ce jour là et les exigences de la location du satellite, l’événement ne durera pas plus de trois heures de temps ».

Trois tours d’horloge durant lesquels «  Bercy sera transformé en Demba Diop, l’arène sénégalaise ».

« Tout ce qu’il y a comme arsenal mystique et culturel que l’on voit dans les après midi de lutte à Dakar, sera là bas ».

« La vente des billets a déjà démarré ce dimanche, car les affiches se feront à guichets fermés ».

Parmi les partenaires d’Amadou Badiane , Orange France, Canal + Afrique et la fédération française de lutte et disciplines associées.

A rappeler que pour cet après midi de lutte à Bercy cinq (5) à six (6) affiches seront au programme dont celle phare qui mettra aux prises Bombardier à Baboye, deux ténors de la lutte sénégalaise.

O.DIARRA ATS SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS