Afrique Australe Morocco Triathlon Agadir : l’Afrique du sud domine la 3ème édition

Ils étaient environ 400 triathlètes (professionnels et amateurs de différentes catégories) hier à Agadir (Maroc) pour la 3ème édition Morocco Triathlon Agadir. Cet événement, initié par la Fédération royale marocaine des sports pour tous en collaboration avec la Wilaya d’Agadir, le conseil régional du tourisme, l’office national marocain du tourisme et la Fédération française de triathlon, a été rehaussé pour sa troisième édition par un African Triathlon Championship.

La natation (1 500m), le vélo (40km) et 10 km de course à pied sont les épreuves qui ont meublé ce triathlon d’Agadir.

Hôte de la compétition, le Maroc s’est hissé sur la plus haute marche du podium chez les juniors masculins avec le sacre de Younes Kouzkouz (01 :01 :20) devant un duo sud-africain Eddie Van Heerden et Gareth Jooste, rapporte la MAP. Dans le tableau féminin toujours chez les moins de 19 ans, c’est la Zimbabwéenne Laurelle Brown qui prive l’Afrique du Sud (Charne Prinsloo et Rbin-Leigh Jones), de la première place.

La nation arc-en-ciel fait une razzia sur les médailles de la catégorie élite (homme et dames), ainsi que chez les paralympiques.  L’équipe de l’Ile Maurice, dans le tableau masculin, et celle du Zimbabwe dans le tableau féminin, dominent la catégorie des moins de 15 ans.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS