Afrique Amical Bretagne-Mali: Les recettes pour financer des projets humanitaires

En plein conflit avec son sélectionneur Patrice Carteron, le Mali affronte ce mardi l’équipe de Bretagne dans le cadre d’un match amical à deux objectifs. « Le premier est humanitaire, car la ville bretonne Saint Sébastian sur-Loire, qui est jumelée avec la ville malienne de Kati, a voulut s’associer avec BFA (Ndlr: Bretagne Football Association) pour collecter des fonds afin de financer ses projets humanitaires au Mali« , a confié Moussa Konaté, vice-président de la FEMAFOOT (Fédération malienne de football).

Dans un second temps, il s’agit de préparer les prochaines de journées des éliminatoires du Mondial 2014. Le Mali affrontera le Rwanda et le Bénin au mois de juin. Aussi, la fédération a t-elle prévu un stage après cette rencontre jusqu’au 4 juin.

L’équipe de Bretagne composée de plusieurs joueurs de Ligue 1 française (Gourcuff, Jeunechamp, Landreau) sera dirigée par Claude Leroy, sélectionneur de la RD Congo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. L’objectif est aussi politique. La Bretagne se meurt. Sa culture originale est releguee aux bans de la societe et le projet de reorganisation territoriale verra bientot son nom disparaitre. Merci aux federations africaines pour cette reconnaissance refusee par la LNP et la FFF.

Comments are closed.