Angleterre Rafael Benitez à Naples, c’est fait ! Comment Chelsea a-t-il pu le laisser partir ?

Quel mercato ! Comme Africa Top Sports.com l’avait rapporté dès la semaine dernière, Rafael Benitez quitte bien Chelsea pour Naples !

Le président du club italien Aurelio De Laurentiis vient de l’annoncer sur son Twitter : «Rafa (Rapfael) Benitez est le nouvel entraîneur du Napoli. Un homme d’expérience internationale. Un leader»

Malgré une belle saison avec Chelsea – victoire en Ligue Europa- il devrait laisser sa place à José Mourinho qui vient d’être remercié du Real Madrid.

Rafael Benitez ne rejoindra donc pas le PSG où il était aussi anoncé !

«Je me suis fait un cadeau pour mon anniversaire, j’ai engagé Benitez, avait révélé De Laurentiis vendredi dernier.  Il signera un contrat de deux ans, pas plus. Nous avons besoin de nous connaître un peu plus, après nous verrons.»

Naples a terminé deuxième du championnat italien, Benitez disputera donc bien la Ligue des champions la saison prochaine. Il espère conserver la star de l’équipe, Edinson Cavani qui est en discussion avec Manchester City.

Rafael Benitez entrainait depuis novembre 2012 Chelsea. Il a remporté avec Chelsea sa troisième Coupe d’Europe avec autant de clubs différents après la C3 avec Valence en 2004 et la C1 avec Liverpool en 2005.

Il connait bien le foot italien pour avoir entrainé  l’Inter Milan en 2010.

On parle d’un salaire annuel avoisinant les 3,5 millions d’euros, selon la presse italienne.

L’ancien entraîneur de Valence (2001-2004), Liverpool (2004-2010) et de l’Inter Milan (2010)

On peut se demander si Chelsea a fait une bonne chose en le laissant partir si facilement et rapidement. Spécial One est-il encore aussi redoutable que par le passé, n’est-ce pas dangereux de faire de nouveau appel à un homme qui a déjà occupé cette fonction ?

L’avenir le dira, mais en attendant les paris sont à prendre !

Commentez !!!

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS