Afrique Togo/3ème journée du Championnat : Agaza-Semassi émaillé de violences

Comme l’a rapporté Africa Top Sports ce dimanche, le match qui a mis aux prises Agaza et Semassi pour le compte de la 3ème journée du championnat national de football de première division n’est pas allé à son terme suite à des violences !

Les vieux démons refont surface dans le championnat national de football du Togo. Le public qui a fait le déplacement du stade de Gbossimé pour le compte du match qui a opposé Agaza et Semassi a assisté à une scène digne du moyen âge.Des bagarres générales avaient commencé suite à un deuxième but d’Agaza de Lomé après un penalty transformé par Placca Fessou.

Alors que le score était de 2 buts à 1, les supporters ont envahi le terrain. Les jets de pierres,  pleuvaient de partout, des insultes, des coups de poing…

On note des blessés graves. L’entraineur des gardiens d’Agaza, Pédomey a été évacué sur le champ, rapporte togofoot.info. Lesquatre policiers prévus pour assurer la sécurité de la rencontre ont été débordés par la situation. Quelques minutes après, la force sécuritaire a été renforcée pour calmer la situation.

Lles officiels ont remis le ballon en jeu après ce semblant d’accalmie. Mais les nerfs déjà surchauffés ne sont pas parvenus pas à reprendre leur place. La situation a dégénéré de nouveau. Les arbitres assistants sont devenus les cibles des supporters véreux. Le match finalement a été interrompu par le trio arbitral.

Cela fait deux fois que des faits de violence sont rapportés dans le championnat qui n’est qu’à sa troisième journée.

Revoyez tous les résultats de  la journée ici.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com