Afrique Algérie/ Laurent Agouazi : « Je suis honoré de porter les couleurs de l’Algérie »

Laurent Agouazi vient d’être convoqué en sélection algérienne.

C’est la première fois que le milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen, va porter la tunique verte de l’Algérie. Les Fennecs sont en stage depuis le 24 mai dernier. Ils se préparent pour affronter le Bénin et le Rwanda dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014 les 9 et 16 juin prochains.
Interrogé sur ces deux rencontres, Agouazi qui a été surpris par sa convocation, pense que les deux prochains matchs des Verts sont primordiales pour décrocher un billet pour le Brésil.
«Les deux prochains matchs, face au Bénin et au Rwanda, seront décisifs pour passer au dernier tour. Nous devons absolument revenir avec deux bons résultats pour préserver nos chances. En ce qui me concerne, je donnerai le meilleur de moi même à l’occasion de ma première convocation, si le coach viendrait à me faire confiance», a affirmé Agouazi.
«Franchement, je ne m’attendais pas à recevoir cette convocation, mais je suis honoré de porter les couleurs de l’Algérie. J’ai la nationalité algérienne depuis 2004, j’ai suivi avec attention les dernières sorties de l’équipe nationale, et maintenant le destin a voulu que je fasse partie de cette sélection», a-t-il ajouté.
«Je suis sûr que je vais trouver sur place, un cadre propice qui me permettra de me sentir à l’aise. Je connais Fouad Kadir (Olympique de Marseille) avec qui j’ai de bonnes relations. Je suis persuadé que l’émotion sera à son comble ce mardi», a-t-il poursuivi.

 

«Quelques jours avant que je reçoive ma convocation, j’avais eu une discussion avec Noureddine Kourichi, qui m’avait clairement affiché son souhait de me voir en sélection, j’ai donné mon accord sans hésitation», a-t-il dit.
«Je suis là et je ne vise à détrôner aucun joueur de son poste. Si le sélectionneur me ferait confiance, je serai ravi, sinon j’attendrai patiemment ma chance».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com