Afrique Equipe de France/Trémoulinas : «C’est quelque chose d’exceptionnel »

Benoît Trémoulinas a été appelé en équipe de France pour pallier le forfait de Gaël Clichy. Le Citizen s’est blessé (pubalgie) lors du dernier match amical des Skyblues aux Etats-Unis, où le club anglais effectue une tournée de fin de saison. Auteur d’une belle fin de saison avec les Bleues Marine, le Réunionnais est donc appelé à la dernière minute par le sélectionneur Didier Deschamps pour la tournée sud-américaine de l’équipe de France. Le meilleur passeur du Club Girondin s’est montré plutôt satisfait de la nouvelle. Le latéral gauche âgé de 27 ans s’est exprimé sur le site officiel de Bordeaux.

« J’ai été surpris. Je ne savais pas qu’il était blessé. C’est une bonne surprise mais on ne souhaite jamais le forfait d’un coéquipier. J’espère que ce n’est pas une blessure trop importante pour lui. Cela me permet néanmoins de participer à cette tournée avec l’équipe de France. C’est plutôt une bonne surprise. »
« Pouvoir jouer au Brésil avec les Bleus, c’est quelque chose d’exceptionnel. C’est le pays du foot et celui où aura lieu la prochaine Coupe du Monde. C’est magique. »

Trémoulinas compte une sélection en bleu, le 14 novembre 2012 en amical en Italie (victoire 2-1). Avant de rejoindre les Bleus, il disputera vendredi prochain la finale de la Coupe de France face à Evian TG, au Stade de France.
La tournée Sud-américaine des Bleus comportera deux matchs: L’Uruguay le 5 juin et le Brésil le 9 juin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com