Afrique Sénégal : Giresse retouche encore la liste des 23 Lions contre l’Angola et le Libéria!

Moins d’une semaine après la publication de la liste des 23 joueurs retenus  pour les deux rencontres des Lions du Sénégal comptant pour la quatrième et la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, Alain Giresse a opéré ce mardi son deuxième changement
Deux changements déjà avant le  premier match face à l’Angola, Alain Giresse a t-il opéré les meilleurs choix en zappant Demba Bâ, Bayal Sall et Issiar Dia pour des questions de principes?

La question secoue aujourd’hui le monde sportif sénégalais. En effet, à moins de 24 heures après la publication de la liste des 23 Lions retenus pour ce long périple de juin, Alain Giresse avait été obligé déjà de faire appel à Abdoulaye Sané de Rennes pour palier l’absence de Ndiaye Déme Ndiaye blessé.

Mais au sortir de la 38e et dernière journée de la Ligue 1 française, certaines rumeurs font déjà état de la blessure de Pape Ndiaye Souaré de Reims qui était aussi retenu sur cette liste.

Viendra, viendra pas? Dans tous les cas, Alain Giresse ce mardi, n’a pas voulu prendre de risques.

Il a fait appel à un ancien de la tanière et ancien capitaine de l’équipe nationale locale, en l’occurrence Stéphane Diarra Badji, ancien du Casa Sport de Ziguinchor évoluant actuellement dans le championnat norvégien au club de Brann Bergen 2.

Un club qu’il a rejoint en mars dernier  en provenance de Songdal Fotbal qui a été son premier club professionnel.

Donc, deux rappels de défenseurs qui laissent croire  » qu’Alain Giresse ne respire pas la sérénité au moment d’aborder ces deux rencontres capitales pour le football sénégalais qui se cherche encore ».
Stéphane Badji n’ayant joué  que cinq matchs avec son nouveau club contre 25 avec son ancien, la saison écoulée.

La rencontre Sénégal – Angola du 23 avril dernier à Conakry étant considérée comme un match à domicile, compte tenu du fait que le terrain du Sénégal suspendu pour un an, les Lions recevaient à Conakry.

O.DIARRA ATS- SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS