Afrique Coupe des Confédérations : Tahiti aimerait livrer un match amical avec la France

La Coupe des confédérations se tiendra du 15 au 30 juin prochain au Brésil.

Tahiti, champion d’Océanie sera présent à cette compétition. Marama Vahirua et ses coéquipiers n’ont pas l’intention d’aller distribuer des points à cette compétition.

Pour cela, l’équipe de Tahiti est au Chili pour effectuer un stage de préparation.

L’équipe de la Polynésie française, aurait souhaité rencontrer en amical la France qui sera aussi en Amérique du Sud début juin pour y affronter l’Uruguay le 5 puis le Brésil le 9.

Dans les colonnes de L’Equipe, le sélectionneur des « Tao Aito » (guerriers de fer), Eddy Etaeta, a confié qu’il aurait aimé rencontrer l’équipe de France au Brésil avant le début de la compétition : «Je sais que les Bleus ont un programme chargé (Uruguay le 5 juin à Montevideo et Brésil le 9 juin à Porto Alegre) mais nous débarquons le 6 juin et nous ne commençons la compétition que le 17 (contre le Nigeria à Porto Alegre). Je pense qu’il y a la place pour organiser un match ne serait-ce que contre les remplaçants de l’équipe de France. Notre Fédération a fait une demande en ce sens mais nous n’avons pas eu de réponse. C’est d’autant plus vexant que Tahiti est une Ligue d’Outre-Mer et que nous représenterons le football français à la Coupe des confédérations… J’attends au moins un message d’encouragement de la part de Didier Deschamps.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com