Afrique Equipe de France/Mangala : « N’importe quel footballeur rêve de jouer la Coupe du Monde »

Il fait partie des nouveaux appelés par Didier Deschamps en équipe de France.

Eliaquim Mangala va porter pour la première fois la tunique bleue de la sélection A française. Le Franco-Congolais s’envolera le 1er juin avec les Bleus à destination de l’Amérique du Sud pour une tournée. La France va livrer deux matches amicaux contre l’Uruguay et le Brésil, respectivement les 5 et 9 juin.

Pour le défenseur central de FC Porto, sa convocation n’est que le fruit des objectifs qu’il s’est fixés. Mangala voudrait poursuivre sa progression afin de s’imposer en équipe de France. Comme tout joueur de joueur de football, le Congolais rêve de jouer la Coupe du Monde.

 

 

«La sélection a toujours fait partie de mes objectifs. L’opportunité arrive aujourd’hui, mais ça aurait pu être plus tard. Je suis très reconnaissant envers le FC Porto, qui m’a beaucoup aidé pour cette convocation. Le club a une grande visibilité dans le monde entier. La Coupe du Monde 2014 ? C’est seulement à la fin de la saison prochaine. Tellement de choses peuvent arriver d’ici-là. Il faut réunir beaucoup de conditions pour pouvoir participer à un Mondial. D’abord, je dois apprendre à connaître tous les joueurs en sélection, car je ne les connais pas. Ensuite, on verra. Avec calme, tout est possible. Bien sûr, n’importe quel footballeur rêve de jouer la Coupe du Monde dans sa carrière. C’est une possibilité, mais je ne veux pas me mettre trop de pression non plus. C’est la première fois que je vais en sélection. On verra ce qui se passe», indique sur le site de la FIFA.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com