Barcelone Le petit Robert 2014 : La rivalité continue entre Messi et Ronaldo

On les connait sur la planète football. On connait leur rivalité sur les pelouses de football. Ils sont quasiment les deux meilleurs de leur génération.

Ils vont désormais continuer leur rivalité dans le dictionnaire.  Après avoir inscrit leur nom au panthéon du football, le surdoué Lionel Messi arrive ainsi dans le Robert au côté de son éternel adversaire, Cristiano Ronaldo.

Les noms du Portugais et celui de l’Argentin font partie des nouveaux noms propres que le Robert illustré a intégrés dans ses pages pour sa nouvelle édition 2014. Le Petit Robert et le Robert illustré seront disponibles à partir du 30 mai.

Les deux hommes, rivaux en Liga, font l’objet de tous les fantasmes sur la planète football.

Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or 2008 et Lionel Messi, quadruple Ballon d’Or sont tout simplement les deux meilleurs qui rendent fou le monde footballistique du moment. Evoluant dans les deux meilleurs équipe du monde, L’attaquant du Réal et celui du Barça sont aussi les joueurs les mieux payés et les plus médiatisés.
On se souvient que le verbe « zlataner » était entré dans le dictionnaire suédois au début de l’année. Messi et Ronaldo feront leur entrée après « panenka », « Madjer », « Higuieta » ou encore « Arconada » dont voici la définition pour rappel : de l’espagnol luis arconada (origine : vers 1984) – Intervention manquée du gardien, qui laisse passer sous son corps un tir a priori sans danger. Syn. : bourde, boulette, toile.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com