Angleterre Mercato : Bale plus cher que Neymar ?

Il ne fait guère de doute que le Clasico entre le Barça et le Real est déjà lancé dès ce Mercato. Les deux meilleurs clubs du monde n’hésiteront pas à débourser des millions d’Euro pour s’acquérir les meilleurs joueurs du moment.
Alors que les Blaugrana viennent de faire le prodige brésilien Neymar, les Merengues ont fait de Gareth Bale leur priorité pour le mercato.

 

L’agent du gaucher de Tottenham Jonathan Barnett a entrouvert la porte. Interrogé par Marca TV, Jonathan Barnett a déclaré que : « Si Florentino s’intéresse à Gareth Bale, ce serait un honneur et nous écouterions, mais il est sous contrat avec Tottenham. Nous ne sommes encore autorisés à parler à personne, nous en sommes là pour l’instant ». « Je ne sais pas s’il y a eu une offre quelconque. Ce que je sais c’est que le joueur a encore trois ans de contrat. Nous n’avons parlé avec personne », a-t-il conclu.
De son coté, Florentino Perez, le président de la Casa Blanca, déclarait lundi soir que le recrutement du Brésilien lui aurait coûté « 150 millions d’euros ». Mais pour l’agent Gallois, « Bale vaut beaucoup plus cher (que Neymar) ». « C’est un meilleur joueur que Neymar et il l’a démontré dans un des meilleurs championnats du monde, la Premier League », a-t-il ajouté.
Pour faciliter une éventuelle arrivée de Gareth Bale à Santiago Bernabeu, Zinedine Zidane a été chargé de séduire le milieu de terrain de Tottenham. Selon la presse anglaise, l’ancien meneur de jeu des Bleus d’origine algérienne est le représentant du Real Madrid auprès de Gareth Bale, que les Madrilènes espèrent faire venir cet été. Le champion du monde 1998 est chargé de travailler sur la signature de Gareth Bale même si le prix du transfert est estimé à 65 millions de Livres Sterling (environ 76 millions d’euros), d’après le DailyMail.
Pendant ce temps, les Spurs, qui ne participeront pas à la prochaine Ligue des champions, devraient faire le forcing pour conserver leur star et lui proposer de prolonger son bail à Londres, avec à la clé un salaire annuel de 7,5 millions d’euros.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com