Autres NBA/Parker : «C’est très spécial ce qu’on vient de faire »

San Antonio Spurs va disputer la finale de la NBA après sa victoire 93-86 contre Memphis Grizzlies. En finale de conférence ouest, les Spurs ont battu les Grizzlies pour la quatrième fois en quatre matchs, remportant donc leur série 4-0.

En quatre matches, Tony Parker a démontré à tous qu’il faisait évidemment partie des meilleurs meneurs actuels. Le Tricolore a et l’un des artisans majeur qui a permis aux Spurs d’accéder à la finale. A micro de Sport24, le Français se réjouit du travail fait par l’équipe texane.
« Je suis très content. C’est très spécial ce qu’on vient de faire avec les Spurs parce que c’est dur de rester au haut niveau aussi longtemps. C’est vraiment spécial aussi parce que nous n’avions plus atteint ce stade de la compétition depuis 2007. Avoir été si près du but pendant plusieurs années et y retourner, enfin, c’est ça qui rend cette qualification si particulière, surtout pour le «Big Three» (Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker) et «Pop» (Gregg Popovich, l’entraîneur de San Antonio). C’est très rare ce qu’on fait chez les Spurs en ce sens que le coach est en place depuis 1996, Tim Duncan est là depuis 1997 et Manu Ginobili, depuis 2002. Ça fait donc onze ans que notre trio joue sous la direction du même entraîneur (Ndlr : TP a rejoint la NBA et San Antonio en 2001). Cette longévité n’existe plus dans le sport professionnel. Je me sens vraiment chanceux de faire partie de cette aventure. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com