Afrique Transfert : Belhanda donne une piste sur sa prochaine destination

Champion de France de ligue 1, de la saison 2012-2013, avec Montpellier Younes Belhanda devrait quitter le club héraultais cet été. Le milieu de terrain bénéficie d’un bon de sortie.

«J’ai des contacts, mais il faut que ça se concrétise. Mon souhait serait de jouer la Ligue des champions la saison prochaine », a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Equipe. Toutefois, « je peux aussi signer dans un club qui a un beau vécu », poursuit le Marocain qui a découvert la Ligue des champions cette saison.

Courtisé par différents clubs, Belhanda ne compte pas quitter Montpellier pour une autre équipe de Ligue1 «Je n’apprendrai rien de plus ici», estime-t-il.

Dans le viseur de l’Inter Milan, le Lion de l’Atlas préfère fouler les pelouses anglaises ou allemandes «J’ai envie d’aller en Angleterre ou en Allemagne, avance le joueur de 23 ans. Je pense que je suis fait pour ce football à la fois physique et technique, fait de prises de risques»  ajoute-il.

Après une saison « difficile », Younes Belhanda  sous contrat jusqu’en 2015 va quitter le MHSC si une proposition intéressante tomber sur le bureau des dirigeants montpelliérains.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS