Afrique Finale de la Coupe de France/ Bordeaux-Evian : Les Afros à suivre !

La finale de la Coupe de France se dispute ce vendredi. Elle oppose deux équipe inattendues de cette ligue1, Bordeaux et Evian. Les Girondins sont 7ème au classement et les Savoyards occupent le 16ème rang. Les deux clubs ont l’opportunité d’être européen la saison prochaine. Et à une condition, remporté le trophée. La grande attraction sera posée sur la modeste formation d’Evian avec son joueur extraordinaire Saber Khlifa qui détient le  trophée du plus beau but de la saison.

Evian

Le Tunisien Saber Khlifa auteur d’une fin de saison remarquable sera très suivi ce soir. Un but de plus de 64 mètres lors de l’avant dernière contre Nice et un autre but spectaculaire à la derniere journée contre le même bordeaux ont fait parlé le talent de ce Monsieur. Courtisé aussi par les dirigeants de Bordeaux, les projecteurs seront allumés sur lui.

Sagbo

L’attaquant ivoirien Yannick Sagbo est l’autre atout d’Evian. Sa précision et son sens d’apprehension lui font un joueur complet.  Sa participation active va permettre à une victoire d’Evian.

Brice Dja Djedje

Brice est  le cousin de l’attaquant de Franck Dja Djedje. Son style et sa capacité d’amener le ballon avec le distingue des autres défenseurs. Bagarreur et sur de lui-même il possède un sens aigu de jeu. Il dégage comme il peut et est loin d’être le prototype de Thiago Sylva.

Bordeaux

Le Gabonais, André Biyogo Poko est titulaire suite aux multiples blessures des Girondins. Son jeu au pied peut permettre au milieu d’aérer le jeu.

Le Franco-sénégalais, Ludovic Sané en complicité avec son coéquipier gabonais sera l’une des clés de ce match important. Sa vivacité mettra ses attaquants en orbite.

Le Malien Cheick Diabaté va apporter son expérience et surtout dans le secteur offensif de Bordeaux. Il peut constituer la tour de contrôle mais attention à son manque de réalisme !

La composition des deux équipes

Girondins de Bordeaux : Carrasso – Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas – Poko, Sertic – Obraniak, Plasil, Saivet (ou Maurice-Belay) – Diabaté.

Evian Thonon Gaillard : Laquait – Dja Djédjé, Mongongu, Betao, Wass – Sorlin, Ninkovic, Rabiu, Barbosa – Sagbo, Khlifa.

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com