Afrique Mali/Patrice Carteron : « J’aurais aimé pouvoir vivre ces deux matches à Bamako »

C’est désormais clair :  Patrice Carteron ne sera plus à la tête des Aigles du Mali. Le Français était en disgrâce avec la Fédération Malienne de Football (FeMaFoot).

L’ancien entraîneur de Dijon était rentré en conflit avec les dirigeants du football malien, après avoir signé un contrat avec le TP Mazembe alors que son bail avec le Mali était toujours en cours.

Carteron a fait savoir qu’il est prêt à rester sélectionneur du Mali pour les deux matches du mois de juin en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Mais lundi dernier, lors du regroupement des Aigles à Nantes, le vice-président de la FeMaFoot, Moussa Konaté, a signifié au technicien français qu’il n’est plus sélectionneur des Aigles. Dans une interview accordée à maliactu.net, Patrice Carteron a tenu à tenu à s’expliquer :

 

« Je suis ex-sélectionneur depuis que le vice-président de la FeMaFoot, Moussa Konaté, m’a signifié mon renvoi lors du rassemblement de l’équipe à Nantes le lundi 27 mai dernier. »

 

« Mon contrat court effectivement jusqu’en juillet 2014 avec des clauses de rupture. Il s’agit dans un premier temps de la qualification pour la phase finale de la Can 2013 et atteindre au moins les demi-finales, dans un second temps la qualification pour la Coupe du monde Brésil 2014. Autant dire que c’est un contrat couperet, ce même contrat ne m’interdit pas de signer pour un club en plus de ma fonction de sélectionneur. »

 

« Bien évidemment, j ai exprimé le souhait d’entraîner en club. Mais ce scénario était conditionné à ce que je manage les 2 matches de Coupe du monde des Aigles de juin 2013 à Bamako. Il me restait au maximum 5 matches pour la saison à gérer avec les Aigles, ce qui me semblait facile à respecter. Le vice-président, Moussa Konaté, m’a supplié de venir en juin pour les deux matches et que nous évoquerions la suite. Depuis, aucune nouvelle malgré mes appels et mes mails jusqu’à ma venue à Nantes le 27 mai dernier. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com