Afrique Rolland Courbis : prêt à quitter l’USM Alger pour Ajaccio !

Roland Courbis a réussi une saison exceptionnelle à la tête de l’USM Alger pour sa première année : le titre champion de l’UAFA,  après la Coupe d’Algérie. ! Qui dit mieux !

Le président de l’USM Alger, Ali Haddad, fait tout pour le faire rempiler une saison de plus. Rolland Courbis avait pris les rênes de l’USMA en novembre dernier, succédant à l’Argentin Miguel Angel Gamondi.

Il a conduit la formation sur le toit du foot arabe avec le titre champion de l’UAFA,  après la Coupe d’Algérie.

Mais le technicien français est super partagé. Il a le mal de la Corse ! « J’ai pris une semaine de repos avant de rendre ma décision. Dans mon esprit c’est du 50-50. Mais ce qui est clair ce que je ne ferai rien tant que je n’aurai pas rendu ma décision à Haddad. En Algérie, c’est un contexte plus que passionnel. Et croyez-moi, c’est très difficile de réussir. Nous avons fini quatrième du Championnat, je suis arrivé en novembre, et j’ai pris 43 points en 22 matches. C’est un rythme de champion.

Ajaccio, J’imagine que mon nom va être évoqué, et que je vais faire partie des discussions au sein du club. Mais pour l’heure,  je n’ai pas encore été contacté.»

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS