Bios Sloane Stephens : La biographie

Née en 1993 à Fort Lauderdale (USA), Sloane Stephens est une jeune joueuse de tennis qui a actuellement le vent en poupe. Professionnelle depuis 2009, Sloane Stephens a remporté le tournoi pro de Reggio Emilia (Terre battue) en 2011 face à Anastasia Yakimova après avoir battu notamment L.G.Ungur  et Sabine Lisicki .

L’Américaine s’est illustrée à l’Open d’Australie 2013 en affligeant une humiliante défaite à sa compatriote Sérena Williams(3-6,7-5,6-4) avant de terminer son aventure à la phase des demi-finales de la compétition.

Sloane Stephens occupe la 17ème place au classement WTA.  Elle participe actuellement au tournoi de Roland-Garros où elle vient de battre (6-1, 6-3) sa compatriote américaine Vania King.

La jeune athlète a vivement a critiqué son mentor Serena Williams qu’elle accuse de ne plus lui adresser la parole depuis sa victoire sur la cadette des Williams en quart de finale de l’Open d’Australie en janvier. « Elle ne m’a rien dit, pas bonjour, pas regardé depuis ce match en Australie, assure Stephens. Avant, elle disait toutes ces choses gentilles sur moi et maintenant, elle ne me suit plus sur Twitter. Cela en dit long (sur Williams). Les gens pensent qu’elle est sympa mais ce n’est pas la réalité », a-t-elle déclaré sur Eurosport.fr

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com