Afrique Bacary Sagna : « Rester à Arsenal oui, mais le PSG, cela se regarde aussi… »

Parrain de l’association « Premiers de Cordée », Bacary Sagna était présent à Paris vendredi dernier dans le cadre d’une opération de l’association. Avant de partir avec les Bleus en tournée en Amérique du Sud samedi soir, le Franco-Sénégalais était au Stade de France pour la finale de Coupe de France entre Bordeaux et Evian TG. Le défenseur d’Arsenal en profite pour s’exprimer au micro de Sport365. L’international français est revenu sur l’équipe de France et son avenir avec les Gunners.

« Je pars en tournée avec l’équipe de France dans le but de progresser. On a dix jours pour travailler ensemble, avec deux matchs qui, pour moi, ne sont pas amicaux (ndlr : le 5 juin en Uruguay, le 9 au Brésil). Il y aura de l’enjeu car on affronte deux belles équipes qui voudront gagner et donner une bonne image. »

« Les récents forfaits donnent la chance à certains de goûter à l’équipe de France et à d’autres de jouer. C’est bien car tout le monde est concerné et tout le monde le sera jusqu’à la Coupe du Monde. Malheureusement, il y aura des blessés et des baisses de forme. Il faudra être à la Coupe du Monde avec le meilleur groupe possible. »

« Il me reste un an de contrat avec Arsenal. Mon objectif est de rester concentré avec mon club et après on verra. Les projets du PSG et Monaco sont ambitieux. Ils ont ramené plusieurs très bons joueurs. Pourquoi pas ? C’est bien pour le football français en premier lieu. Personnellement, je suis content de voir le football français évoluer de la sorte. Pour le moment, je suis toujours à Arsenal. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com