Afrique France : Saison «Catastrophique» pour Sadio Diallo

L’international guinéen Sadio Diallo a connu une saison compliquée en Ligue 1 de France. En stage avec sa sélection en Sainte-Maxime pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014, le joueur de Rennes ne s’est pas fait de cadeau lorsqu’il revient sur ses performances cette saison.

« Compliquée ? Catastrophique, plutôt ! Zéro but, une passe décisive : pour un joueur offensif, c’est difficile de faire pire. Je n’ai pas été à la hauteur, c’est une année à oublier… Non, vraiment, à part quelques matches, je n’ai rien réussi» s’est frustré le joueur au micro de nos confrères de L’Equipe.

Son sélectionneur semble connaitre les causes de cet échec cette saison. « Je crois qu’il s’est mis un peu trop de pression, suppose Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Guinée. Sadio est un joueur techniquement au-dessus de la moyenne, mais il a besoin d’être en confiance. Et comme il ne l’était pas, il se mettait moins en danger sur le terrain, en prenant moins d’initiative. En club comme en sélection. »

Malgré ses méformes, l’ancien joueur de Bastia a toujours la confiance de son coach Frederic Antonetti.

« Il me parlait souvent, me faisait confiance, en me demandant de ne pas être obsédé par le risque de perdre le ballon, et de tenter des choses. A l’entraînement, tout allait bien, mais je n’arrivais pas à le reproduire en match», reprend Diallo.

La Guinée prépare ses deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 face au Mozambique (9 juin) et au Zimbabwe (16 juin) à Conakry.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com