Afrique Mercato : Le Sénégalais Sougou pas inquiet pour son avenir

Moudou Sougou a retrouvé la sélection sénégalaise pour les deux rencontres contre l’Angola et le Libéria comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. L’international sénégalais a connu une saison un peu terne avec l’Olympique de Marseille.

Arrivé cet hiver sur la Canebière, le Lion de la Terenga n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe d’Elie Baup. Avec la qualification des Olympiens pour la Ligue des Champions, l’état major du club phocéen s’apprête à renforcer l’effectif lors du prochain mercato.

La concurrence risque d’être féroce pour Sougou mais le joueur arrivé cet hiver à l’OM, ne s’inquiète pas pour son avenir sur le quai du vieux port. Dans les colonnes de La Provence, l’attaquant a tenté de tirer le bilan de ses premiers mois à Marseille.

 

« Personnellement, je me suis trouvé dans une phase délicate parce que j’ai intégré une équipe en place tactiquement où il n’a pas été évident de trouver sa place. Mes statistiques résument parfaitement les difficultés de ma saison. »
« Vous savez, pour jouer à l’OM, il faut savoir faire face à une concurrence forte (…). On sera engagé sur plusieurs tableaux et c’est normal que les dirigeants pensent à renforcer le groupe. Il nous faut une formation compétitive et, pour cela, on a besoin de joueurs en quantité et en qualité. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com