Afrique TP Mazembe : Carteron « J’ai fait le choix »

Le départ de Patrice Carteron à la tête des Aigles est vu par beaucoup de Maliens comme un sabotage. Le technicien français a tenu à expliquer son transfert sur le site de sa nouvelle destination, le TP Mazembe pour dissiper le doute. Il aurait même souhaité être sur le banc du Mali pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014.

« Je ne pense pas avoir l’étiquette d’un mercenaire. J’ai fait le choix l’année dernière d’aller aider le peuple malien et son football à un moment critique de son histoire avec une guerre terrible. Ceci alors que j’avais la possibilité d’aller aux Emirats Arabes Unis gagner beaucoup d’argent. Vous ne le savez pas, mais j’ai gagné beaucoup d’argent en tant que joueur, ce n’est pas mon choix prioritaire d’entraîner pour l’argent », a fait savoir Carteron à ses détracteurs qui pensent qu’il a quitté le Mali pour l’argent.

 « Cela fait plusieurs mois que j’avais décidé de toute façon de quitter la sélection malienne à la fois pour retrouver un travail en club à partir de fin juin. C’est pour cela que je souhaitais démissionner à l’issue des deux matches en juin », a expliqué l’entraîneur de 42 ans.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com