Afrique Foot Sénégal : L’équipe des HLM reléguée en National !

L’équipe des HLM vient d’être  reléguée en National. Après la Jeanne d’Arc de Dakar, le plus vieux club du Sénégal né en 1921 qui a rejoint la troisième division sénégalaise ou National, l’équipe des HLM, a aussi été reléguée en National ce samedi.

Vainqueur et détentrice de la coupe du Sénégal la saison dernière, alors qu’elle évoluait en Ligue 2, l’équipe des HLM de Dakar a rejoint la troisième division.
Face à l’As Saloum qui elle aussi luttait contre la descente dans la poule A de la Ligue 2, HLM qui avait l’obligation de gagner pour ne pas périr n ‘ a pas pu faire mieux que match nul blanc (1 à 1).

C’est pourtant elle qui a ouvert le score à la 3e minute de jeu. Mais,  sera rejoint par les Saloum-Saloum qui égalisent à la 19e.
Plus rien ne sera marqué dans cette finale des mal classées.

Avec la Jeanne d’Arc et les HLM en National, ce sont deux vieilles connaissances du football sénégalais qui tombent dans les abysses.

Dans la poule B les dés sont jetés. Suneor de Diourbel  a réussi la montée en Ligue 1.
Tandis que dans la poule A  rien n’est encore joué entre les trois équipes que sont Stade de Mbour, RS Yoff et  Ndiambour de Louga qui se battent pour la seule place en Ligue 1.

Le verdict pouvant être connu lundi à l’issue de la finale du groupe opposant la RSYoff  (2e avec 19 pts) au stade de Mbour (1er avec 20 pts).

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS