Amerique du Nord NBA : La Ligue inflige une amende de 75 000 dollars à Hibbert

La NBA ne tolère pas les écarts de conduite et Roy Hibbert vient d’en prendre pour son grade. Le pivot  d’Indiana a écopé une amende de 75 000 dollars pour des propos « vulgaires et inappropriés« .

Durant son analyse sur sa défense sur LeBron James à l’issue du Game 6 de la finale de la Conférence Est, Hibbert avait lâché un « no homo », et qualifié les journalistes de « motherfuckers » pour la réponse sur son classement du meilleur défenseur de la NBA (Ndrl, il est classé 10ème). Il s’en est excusé par la suite mais cela n’a pas attendri la commission de discipline. « Même si Roy s’est excusé, rapporte basketusa, et nous pensons que c’est sincère, une amende était indispensable pour renforcer l’idée que de tels commentaires ne sont pas tolérés en NBA » a expliqué David Stern.

Les Pacers pourront, cependant, compter sur ses qualités en défense cette nuit pour le match à ne perdre pour chacune des franchises, si elle veut être l’adversaire de San Antonio pour la bague de la saison. Un Game 7 qui aura lieu dans l’antre du Heat de Miami, l’American Airlines Arena.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS