Afrique Refus de visas aux joueurs congolais: Claude Leroy flingue la Belgique !

Pour Claude Leroy, il est incompréhensible que la Belgique n’octroie pas les visas à ses joueurs. Conséquence, le match amical de préparation pour les éliminatoires du Mondial 2014 contre la Guinée a été annulé. Dans un entretien accordé à nos confrères de Footafrica365,  le sélectionneur de la RD Congo n’est pas du tout tendre avec Bruxelles. Extraits.

« C’est la pire préparation de match de toute ma carrière ! La Belgique croit encore que c’est Leopold le roi du Congo (les visas attribués pour l’espace Schengen pour la RD Congo le sont par la Belgique, ndlr). On nage en pleine incohérence : les joueurs de Lubumbashi ont obtenu leur visa. Pour ceux de Kinshasa, cela leur a été refusé. J’ai donc un groupe coupé en trois, avec les « Européens », les joueurs du TP Mazembe, qui jouaient à Maputo dimanche, et les autres. Résultat : on n’a pas encore pu travailler« .

« Oui, je vous avoue que c’est nerveusement éprouvant, ce que nous subissons depuis la semaine dernière. Lors de mon premier passage, j’avais organisé sept stages en France, il y avait eu un problème lors du premier, avec deux joueurs qui avaient tardé à rentrer, mais tous s’étaient ensuite bien passés. Aujourd’hui, rien ne se passe comme prévu. La Fédération avait pourtant fait tous les visas bien à l’avance, et Bruxelles nous bloque. Je suis fou de rage contre Bruxelles, à un double titre : parce que c’est l’Union européenne et parce que c’est la Belgique. C’est aberrant. Seuls les moins de 20 ans, que j’ai fait inviter au tournoi de Toulon, ont pu voyager. Et encore, ils sont arrivés sans kiné, ni soigneur, ni préparateur…« 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com