Combats 3 questions à Balla Gaye II: « Pourquoi j’ai décidé de ne plus lutter contre Yekini et Modou Lô »

Dans son rôle de nouveau roi des arènes, Balla Gaye II distribue désormais les rôles. Sa première décision annoncée est de  ne plus lutter pour le restant de sa carrière contre Yekini l’ex roi et Modou Lô le deuxième lutteur le plus populaire au Sénégal. Entretien…

Balla, après cette victoire sur Tapha Tine, quelle est la suite de votre carrière ?

Après cette victoire, ma carrière va se poursuivre. Il y a de jeunes espoirs montants à qui je vais donner la chance. On l’a fait avec moi. Donc j’en ferai autant. Cependant j’ai pris deux décisions majeures après cette 19é victoire pour 21 combats disputés.

Quelles sont ces décisions ?

Je m’adresse à Modou Lô  qu’il n’imagine plus lutter avec moi ! Je ne veux plus en découdre avec lui. Cela m’a fait mal de le voir jubiler après la défaite de mon petit frère Sa Thiès contre Malick Niang. C’est comme si c’est lui qui l’avait battu. En plus, il n’est plus logique qu’on se croise. Mon palmarès est plus riche que le sien.  L’autre décision est que dans la même veine que Modou Lô, je ne lutterai plus aussi contre Yekini. C’est fini aussi entre nous deux. Lui je l’écarte pour ses coups bas. Il a tenté de soutenir tous les lutteurs que j’ai rencontrés.

Mais n’avez- vous pas juste peur de ces deux lutteurs pour votre couronne ?

Non. Je les ai déjà battus n’est ce pas. Ce n’est pas le contraire qui s’est passé. En outre même si je sais bien que la revanche fait partie de la lutte et que lui (NDLR : Yekini)  a battu Baboye trois fois, Tyson deux fois et Bombardier trois fois…Je préfère ne plus lutter  contre lui. Je préfère lutter contre de nouvelles têtes. Tapha Tine est un bon lutteur, mais je l’ai battu en le dominant techniquement. En plus sur le plan mystique aussi je n’ai lésiné sur aucun moyen.

Propos recueillis par O.DIARRA à Dakar

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS