Afrique Absences d’Adebayor et Agassa: « Maman Togo » accuse Didier Six !

C’est un monument de la scène footballistique togolaise. Depuis une vingtaine d’années, elle est la mascotte des Eperviers.  Supportrice numéro 1, elle accompagne l’équipe nationale partout. Et a aussi parfois ses coups de gueule sur des questions de l’actualité.

Interrogée par nos confrères de Camfoot sur l’absence des cadres Emmanuel Adebayor et Kossi Agassa depuis le retour de la CAN, « Maman Togo », comme on l’appelle affectueusement, n’a pas été du tout tendre avec le sélectionneur Didier Six.

« La fois passée j’ai parlé avec Agassa. Ils vont venir, ils ne boudent pas la sélection. Ils ne boudent pas, ce sont les Togolais, ils aiment leur pays. Ils vont venir jouer pour leur pays. C’est à cause du problème de l’entraineur. Les joueurs qui ont joué jusqu’en quart de finale de la CAN. L’entraîneur ne peut pas faire un choix et les laisser. Le match aller au Cameroun, comment un entraîneur, vraiment si tu es vraiment un entraîneur, tu peux enlever deux stars pour mettre à côté ? Qu’ils sont entrain de gâter ton travail. C’est l’entraîneur. Les joueurs ne boudent pas leur pays. Leur pays c’est leur pays, l’entraîneur c’est un français, un jour il va rentrer chez lui. Agassa et Adebayor seront toujours chez eux« .

Bonjour l’ambiance!

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec elle. Didier Six se fou pas mal du Togo. Il ne pense qu’a se remplir les poches.
    Il n’a pas la carrure pour coatcher un Adébayor, un Agassa, ou encore un Romao. Il se sent incapable devant les stars du Togo et au lieu de le reconnaître, il prétend que Adébayor et Agassa gâchent son travail; c’est quel entraîneur ça?
    Je me demande ce qu’on attend pour le remercier. Il se croit trop tout permis.

    En tout, lui aussi il a raison; quand les gens qui sont à la tête du football togolais (FTF) eux aussi ils font ce qu’ils veulent de ce foot, pourquoi devrons-nous en attendre mieux de la part de celui qu’ils on recruté? Comme on le dit en Ewé, « n’kumé ké wo doa, yébé tomé yé ola po no ».

  2. Didier six c’est un français keshy non plus n’est pas togolais. Nous pas veut racisme dans notre jeux. Adé pourquoi t’as pas jouer? Six pourquoi Pana et Gasso n’ont pas joué? Je veux savoir une c’est les joueurs qui choisissent leur sélectionneur ou c’est le sélectionneur qui decide de qui faire son équipe?

Comments are closed.