Autres Sports Golf: Le Sénégal ouvre la fenêtre du tourisme sportif

Pour la neuvième édition de l’Open du Sénégal, ils sont 250 joueurs venus de différents pays d’Europe dont la France et le Portugal, mais aussi  d’Afrique (Sénégal, Nigeria, Gambie, Cameroun, Kenya….) à y participer.

Parmi eux 40 golfeurs professionnels.  Prévu du 3 au 9 juin entre Dakar et la station balnéaire de Saly (70 km de la capitale), ce tournoi parrainé cette année par le Portugal dégage se veut plus ouvert.

«  Nous comptons désormais sur ce tournoi de golf pour mieux vendre la destination Sénégal. Une forme de tourisme sportif qui pourrait beaucoup nous valoir à l’avenir » a affirmé Cheikh Sarr directeur des activités physiques et sportives (Daps) du Sport sénégalais.

Une option saluée par l’ambassadeur de Portugal au Sénégal Rui Antonella selon qui «  le sport est le meilleur vecteur de développement pour l’Afrique ».

A rappeler que dans ce cadre, il a promis un soutien de taille au golf sénégalais. Sur le plan de la formation et des infrastructures.

Le Portugal étant le pays au monde où il y’ a le plus de terrains de golf et le Sénégal un pays où il n’existe aucun terrain aux normes. C’est-à-dire un parcours de dix huit (18) trous.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Faux, le golf de Saly est aux normes et comporte bien 18 trous !

Comments are closed.