Afrique Centrale Pro Athlé Tour : Compaoré domine Tamgho à Montreuil

Il avait à cœur de réaliser quelque chose de grand, lundi soir, lors du meeting de Montreuil.  Mais, Teddy Tamgho doit se contenter de la seconde place du concours de triple saut.

Plus de 20 mois après ses pépins physiques mais aussi extra-sportifs, le recordman du monde en salle a certes atteint les 17 m, mais, il a été dominé par Benjamin Compaoré.  Avec un bond de 17,01m (+1,9 m/s), Teddy Tamgho a longtemps contrôlé le concours du triple saut du Pro Athlé Tour de Montreuil, avant d’être devance sur la plus haute marche du podium Benjamin Compaoré à son 5ème essai, avec un saut de 17,07 et un vent favorable (+2,3 m/s). Le récent vainqueur du meeting de New York (Ligue de diamant), confirme ainsi sa bonne forme.

Le sociétaire du CA Montreuil peut nourrir quelque regret. Pour cause, même s’il réalise sa meilleure performance depuis son retour, le Franco-camerounais a mordu par la suite ses cinq autres passages dont un bond à près de 17,50 m qui l’aurait permis de se qualifier pour les mondiaux de Moscou (Ndrl, minima qualificatif au triple saut est 17,20m). A noter que sur le demi-tour de piste, Christophe Lemaitre a établi le 5ème chrono de l’année. Avec un temps de 20″17/100, il réalise le minima pour les mondiaux (10 ua 18 août) améliore au passage son temps personnel.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS