Afrique Exclu/Amical Guinée équatoriale-Togo: Sapol Mani, « savoir gérer la fatigue avant le Cameroun »

Initialement prévue pour mardi, la rencontre amicale entre la Guinée équatoriale et le Togo se dispute aujourd’hui dans un peu plus d’heure. Le milieu de terrain des Eperviers, Sapol Mani depuis l’hôtel Ibis de Bata, a répondu à nos questions avant d’embarquer dans le bus pour le stade. L’occasion aussi de lui souhaiter un Joyeux anniversaire.

La Guinée équatoriale, c’est un bon test avant le Cameroun?

Personnellement je ne connais pas bien cette équipe mais d’autres joueurs de l’équipe oui. L’essentiel n’est pas de connaitre l’adversaire mais pour nous l’important c’est de retrouver les jambes après quelques jours de vacances depuis la fin de nos championnats respectifs. Je crois que c’est un bon test mais je crois que le moment n’a pas été bien choisi. On aurait pu jouer le week-end pour favoriser la récupération.

Et pour ce match encore des tracas d’organisation (Ndlr: l’équipe a dormi à l’aéroport à Malabo ratant sa correspondance vers Bata). Cela ne va t-il pas vous pénaliser pour le match du Cameroun avec la fatigue?

Bien sûr que oui. Mais on essaye de gérer cet état de fatigue. C’est d’ailleurs le discours du coach : gérer la fatigue pour pouvoir attaquer le Cameroun.

Le groupe n’est pas véritablement au grand complet alors que ce match devait servir de reprise à toute l’équipe, ce n’est pas finalement un handicap?

Non. Je ne crois pas. On a un groupe bien compact et les joueurs se connaissaient bien. Mais à partir de demain on verra l’état physique de chacun.

Joyeux anniversaire. Vous avez 22 ans aujourd’hui.

Merci.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com