Afrique Exclu/Elim Mondial 2014: Jo Ayité et Gakpé à Lomé ce mercredi, Alaixys Romao retardé !

Le groupe Epervier sera agrandi ce mercredi avec les arrivées de Jonathan Ayité et serge Gakpé. Si le second était espéré, il n’en est pas de même pour le premier que le sélectionneur avait annoncé indisponible pour cause de blessure. Absent des deux derniers matchs de la saison pour une douleur aux ischio-jambiers, Jonathan Ayité va mieux et s’annonce.

Contacté par nos soins, l’attaquant de Brest a botté en touche un possible forfait. « Comment ça je suis blessé et moi même je ne sais  pas. Je n’ai pas eu le coach depuis un bout de temps donc il peut pas savoir si je vais bien ou pas. Je serai à Lomé mercredi« , nous a t-il confié. Il a également confirmé le forfait sur blessure de son frère Floyd. Sur le même vol, il devrait avoir Serge Gakpé. Ce dernier a retardé son retour en sélection à cause de ses vacances puis surtout afin d’officialiser sa prolongation de contrat avec Nantes.

Le dernier joueur attendu est Alaixys Romao qui n’arrivera finalement jeudi selon nos informations. Le joueur de Marseille a reçu l’autorisation de la FTF (Fédération togolaise de football) pour participer ce mercredi à un match de Charité « Grenoble United » avec son ancien club. Il sera aux côtés de personnalités comme Zinedine Zidane, Brahim Asloum, Olivier Dacourt entre autres.

Les Eperviers, qui préparent le Cameroun en éliminatoires du Mondial 2014, affrontent ce jour en amical le Guinée équatoriale à Bata. Ce sera donc sans ces trois joueurs ainsi qu’Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa et Floyd Ayité.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com