Allemagne Roland-Garros : Djokovic sur la route de Nadal

Comme s’ils étaient pressés d’en découdre, Rafael Nadal, sur le Central et Novak Djokovic sur Suzanne Lenglen ont terminé leur quart de finale du tournoi de Roland-Garros en trois manches.

La dixième empoignade entre Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka s’est soldée comme le neuf précédentes. L’Espagnol a surclassé le Suisse, ce mercredi, sur la terre battue de Porte d’Auteuil. Une victoire en trois sets 6/2, 6/3, 6/1, en 1h 56 minutes . Il prend ainsi rendez-vous avec le n°1 mondial Novak Djokovic pour les demi-finales.

Seul joueur à avoir battu Nadal sur la surface ocre cette saison (Ndrl, finale Monte Carlo), Novak Djokovic n’est pas tombé dans le piège Tommy Haas. Malgré une belle résistance, l’Allemand, n’a pu rééditer son exploit du Masters de Miami. Le n°1 mondial s’est imposé 6/3, 7/6 [7-2], 7/5, en 2h 13 minutes.

Tenant du titre, Nadal doit donc franchir l’obstacle du numéro 1 mondial s’il veut se donner les chances de remporter un huitième trophée en neuf participations. Grand favori de l’édition 2013, Djokovic est lui à la recherche de son premier titre à Porte d’Auteuil.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS