France Roland-Garros : Sharapova concède un set mais accède en demie

Comme Serena, elle n’avait pas perdu de set avant son quart. Et comme sa devancière au classement WTA, Maria Sharapova a dû batailler en trois manches pour accéder en demi-finale du tournoi de Roland-Garros. La n°2 mondiale a battu 2 sets à 1, Jelena Jankovic.

C’est pourtant la Serbe, tête de série n°18 qui entre mieux dans ce quart de finale joué le Central. Elle s’adjuge la première manche en infligeant un 6/0 à la tenante du titre. Passée cette gifle du premier set, la Russe prend d’entrée le service de Jelena et remet ça au quatrième jeu [4-1]. Mené 5-1, la 18ème joueuse à la WTA revient à 5-4 avant de concéder set 6/4. Les deux joueuses restent maitresses de leurs services jusqu’au 7ème jeu. Maria Sharapova break en ce moment et confirme le break [5-3] avant de prendre le dernier service de Jelena Jankovic pour valider son accession dans le dernier carré après 1h 58 de jeu, 0/6, 6/4, 6/3.

En demi-finale, elle affrontera Victoria Azarenka. La Biélorusse, n°3 mondiale, a dominé la tête de série n° 12 Maria Kirilenko en deux sets 7/6 [7-3], 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS