Congo Roland-Garros/Tsonga : « Je vais me donner à 100% »

Jo Wilfried Tsonga s’est qualifié mardi pour les demi-finales de Roland Garros. Le Franco-Congolais a battu Roger Federer en trois sets  (7-5, 6-3, 6-3) Le numéro un  français doit affronter jeudi David Ferrer numéro 4 mondial.

 

Le Français tient à rester concentré. Une attitude nouvelle qui laisse à penser que le champion à toutes les chances de remporter ce tournoi.

 

« C’est extraordinaire d’être ici. Je ne peux pas rêver mieux. Je joue super bien. Là je l’emporte contre un mec (Federer) qui a tout gagné, précise t-il. Aujourd’hui, c’est mon tour. C’est extraordinaire. Je ne m’attendais pas à arriver à ce stade sans perdre le moindre set. »

 « Ferrer n’a pas perdu le moindre set lui non plus. J’espère que je vais faire un énorme match. Je crois en mes chances. Je vais me donner à 100% »

 

« Le plus important à l’heure qu’il est, c’est de rester dans ma routine, dans ce que j’ai fait jusque-là et d’aborder le prochain match du mieux possible. »

 

« J’ai les armes qu’il faut. Je suis de plus en plus régulier, je frappe beaucoup plus fort que lui, je sers beaucoup mieux que lui ».

 

« Je commence à avoir plus d’expérience sur ce genre de moments parce que j’en ai vécu quelques-uns. J’ai battu Roger à Wimbledon en quarts de finale [2011]. Je m’étais quand même dit : ‘ce coup-ci, je peux aller au bout.’ (…)Je sais que se réjouir de ce genre de match, c’est bien, mais ça prend beaucoup d’énergie. L’important pour moi c’est de rester dedans pour aller plus loin. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com