Allemagne Allemagne : Ribéry avec le Bayern jusqu’en 2017

C’était dans l’air c’est désormais officiel. Franck Ribéry (30 ans) a prolongé son contrat avec le Bayern Munich ce jeudi. Auteur d’une saison pleine avec le club bavarois, le milieu offensif français est désormais sous contrat jusqu’en 2017.

Il  a exprimé sa satisfaction de poursuivre en Bavière sur le site du club : « Je suis heureux de rester à Munich. Je l’avais promis aux supporters et maintenant le contrat est signé. Pour ma famille et moi, le Bayern Munich est devenu une deuxième maison. Et je suis sûr que dans les années à venir, notre équipe gagnera encore un ou deux titres et les défendra. »  

L’ancien Marseillais a inscrit 10 buts et délivré 15 passes en Bundelisga cette saison. Franck Ribéry couronne sa septième saison au Bayern de Munich par un historique triplé. Championnat, Champions League et Coupe d’Allemagne.

Outre Ribéry, le Bayern a également prolongé un autre ex-Marseillais : le défenseur belge Daniel van Buyten (35 ans). Il rempile pour une saison supplémentaire (juin 2014). «Nous nous réjouissons de garder ces deux pierres angulaires de notre équipe. Franck et Daniel ont été incroyables cette saison. Ils ont toujours été là dans les moments cruciaux et ont su faire la différence quand il le fallait», a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le président du comité de direction du Bayern.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS