Afrique Amical : Le Togo domine la Guinée équatoriale (1-0)

Le Togo est bien lancé pour recevoir le Cameroun sans Samuel Eto’o forfait, le 09 juin prochain pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Les Eperviers, en match amical disputé ce mercredi ont dominé les Nzalang (1-0) au stade de Bata, but de Salifou Moustapha. Sans club, et annoncé en Suisse ce mercato, le Togolais a transformé un penalty après une faute commise sur Aloenouvo Baker à la 72ème minute.

Le joueur du Stade Gabesien, lancé par le goal Tchagouni Baba, brûle la politesse de la défense avant de dribbler le goal adverse qui n’a trouvé les moyens peu orthodoxes pour l’arrêter en phase terminale. Penalty indiscutable qui devait être synonyme d’expulsion. L’arbitre central Diosdado Nzib a évité de renvoyer son compatriote aux vestiaires, rapporte le site de la Fédération Togolaise de Football.

La bande à Didier Six conserve son acquis jusqu’à’ à la fin de la rencontre (1-0).

La formation de la Guinée équatoriale prépare le match contre le Cap Vert prévu ce samedi tandis-que le Togo accueille les Lions Indomptables ce dimanche à Kegué dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014.

TOGO
Tchagouni- Akakpo(Atakora 60e), Gafar (Ametepe 67e ), Bossou, Ouro-Akoriko, Donou- Amewou (Dové 46e), Salifou, Mani (Placca 81e)- Backer, Damessi (Djene 46e).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com