Antilles Barcelone : Jérémy Mathieu pour remplacer Abidal ?

A Barcelone, un Français pourrait en remplacer un autre. Apres le départ d’Eric Abidal, le club catalan est à la recherche d’un défenseur capable de remplacer dignement le Martiniquais.

Et pourquoi pas Jérémy Mathieu? Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, le Barça songe sérieusement à recruter le défenseur de Valence. Depuis des semaines, des noms, plus ronflants les uns que les autres, sont évoqués pour renforcer la défense du Barça, régulièrement aux abois cette saison.

Mais le champion d’Espagne pourrait finalement s’offrir un renfort moins clinquant sur le papier. A 29 ans, Jérémy Mathieu fait partie des valeurs sûres de la Liga depuis maintenant quatre saisons. L’ancien Sochalien a l’avantage d’être polyvalent, de bien connaître la Liga et d’évoluer dans un club qui a besoin d’argent. Alors qu’il possède une clause de 8 millions d’euros, l’affaire pourrait se conclure autour de 5 millions selon le quotidien espagnol.
L’ex-toulousain s’est d’ailleurs confié sur son avenir au micro de la radio espagnole RAC1. « Quand le Barça s’intéresse à un joueur, ce dernier pense forcément à y aller, a-t-il reconnu. Ce serait la chance de ma vie. Pour un joueur de quasiment trente ans, rejoindre un club comme le Barça serait très intéressant. »  « J’ai une offre, mais nous verrons. Valence attend le nouveau président pour avancer sur ce dossier, donc nous parlerons tous ensemble lorsque je rentrerais de sélection. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com