Afrique Equipe de France/Trémoulinas : « J’ai tenté d’apporter quelque chose »

Pour le premier match amical de sa tournée sud-américaine, Benoît Trémoulinas a été titulaire  avec l’équipe de France hier soir à Montevideo face à l’Uruguay.

Pour une première, le Réunionnais a été bon. Mais le but encaissé est en partie pour lui. Il ne faut pas laisser une seconde d’avance à un attaquant de la classe de Luis Suarez.

Tremoulinas a été associé sur le flanc de gauche de l’équipe de France, à son coéquipier en club Yoann Gourcuff afin de lui facilité son intégration.

Interrogé sur son association avec Yoann Gourcuff dans le couloir gauche, le Bordelais avoue dans les colonnes de l’Equipe que cela a été « un peu difficile en début de match ». « Il fallait retrouver des automatismes, ajoute le défenseur girondin, qui n’a plus évolué avec Gourcuff depuis trois ans. Après, ça s’est mieux passé. Quand Payet est passé à gauche aussi. »

Au sujet de sa prestation individuelle, Trémoulinas estime qu’il a fait « plutôt une bonne première période », mais avoue avoir

« pêché physiquement en seconde ». « Je suis beaucoup moins monté. J’ai tenté d’apporter quelque chose en plus, mais derrière, il fallait revenir », conclut le Bordelais.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com